Tunisie : Rached Ghannouchi s’est rendu hier au service de l’état civil de la municipalité de Radès (Le maire)

27-01-2023

Le maire de Radès, Jawhar Smari, a déclaré ce vendredi, 27 janvier 2023, que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’était présenté hier, vers 15 heures, au siège de la municipalité, accompagné de sa garde rapprochée, pour renouveler le dépôt de sa signature au service de l’état civil.

Dans une déclaration à Mosaïque, le maire a ajouté que vu la présence de nombre de citoyens dans ledit service, qu’il a qualifié d’exigu, les services municipaux ont consacré une salle à Ghannouchi, sa garde sécuritaire et ses avocats, pour effectuer les procédures de renouvellement du dépôt de la signature.

Jawhar Smari a exclu que Ghannouchi se soit rendu au siège de la municipalité pour prendre part à une quelconque réunion, réitérant que sa présence était comme tous les administrés concernés par le dépôt de leur signature au service de l’état civil de la commune de Radès.

Lors d’une rencontre la veille avec la cheffe du gouvernement, le président de la république avait déploré que certains responsables dévient du principe d’impartialité, « comme cela s’est produit hier, à la banlieue sud de la capitale, avec la tenue d’une réunion n’ayant rien à voir avec l’action municipale ».

« La libre administration inscrite dans Code des collectivités locales porte sur les affaires locales, et ne devrait pas être au profit d’une partie politique déterminée, étant entendu que les locaux municipaux ne sont pas des sièges pour les bureaux des partis », avait souligné le chef de l’Etat.

Gnetnews