Tunisie – Référendum : l’enquête menée sur ordre du parquet au centre de l’entretien Saïed/ Charfeddine

13-07-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est réuni hier, mardi 12 juillet à Carthage, avec le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, sur la situation générale dans le pays.

Le chef de l’Etat a réaffirmé « la nécessité de respecter la loi et d’assurer l’impartialité des services publics », saluant les efforts du ministère de l’Intérieur en prévision du rendez-vous historique du 25 juillet courant.

Saïed a évoqué les infiltrations du site électronique dédié à l’inscription des électeurs et au changement des bureaux de vote, révélées, les derniers jours, rapporte la présidence dans un communiqué.

Il a pointé « une tentative désespérée de semer le chaos et le trouble le jour du référendum », laquelle « s’est produite à l’occasion de la consultation nationale ».

Une enquête a été ouverte, sur ordre du parquet, 1700 infiltrations et attaques électroniques ont été découvertes à ce jour. Sept personnes ont été auditionnées par les parties sécuritaires compétentes, en attendant que ceux qui seraient révélés par l’enquête soient entendus, selon la même source.

Gnetnews