Tunisie : Reprise en fin de semaine de l’approvisionnement normal par les hydrocarbures (Industrie)

31-05-2023

L’approvisionnement normal des stations-services par les hydrocarbures, reprendra à la fin de la semaine en cours, selon le Directeur Général des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Rachid Ben Dali.

Dans une déclaration à la TAP, le responsable a indiqué que « les rumeurs qui se sont propagées en début de semaine, ont provoqué un état de panique, et partant un rush sur les kiosques à essence, et donc la consommation des stocks du carburant dont ils disposaient, d’une manière anormale, ce qui a provoqué une pénurie du carburant dans certaines stations ».

Ben Dali a appelé à éviter la panique, signalant que son ministère a dépêché « des cargaisons supplémentaires d’hydrocarbure pour faire face à cette pénurie, outre les pétroliers qui arriveront en Tunisie, les prochains jours ».

A noter que des files d’attente ont été constatées à ce jour devant certaines stations-services suite à cette supposée pénurie.

La fédération générale du pétrole et des produits chimiques, relevant de l’UGTT, a exclu, lundi, toute grève dans le secteur des hydrocarbures, évoquant « des rumeurs sans fondements ».

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, mardi 30 Mai à la Kasbah, une séance de travail consacrée à l’approvisionnement par les produits énergétiques pendant la prochaine période.

Bouden a affirmé sa détermination « Ã  développer le dispositif d’approvisionnement en hydrocarbures dans toutes les régions du pays, à court et moyen termes Â», appelant à promouvoir les investissements dans le domaine énergétique.

Gnetnews