Tunisie : Réunion à Stuttgart de la commission militaire mixte tuniso-américaine

28-09-2022

Le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, a ouvert hier, mardi 27 septembre, à Stuttgart (Allemagne) les travaux de la commission militaire mixte tuniso-américaine dans sa 35ème session.

Le Secrétaire d’Etat à la défense adjoint, chargé des affaires sécuritaires internationales, Celest Wallender, le lieutenant Général du commandement américain en Afrique (Africom), Kirk Smith, la chargée d’affaires des Etats-Unis à Tunis et les délégations des deux pays y ont participé.

Imed Mémiche a salué, dans son allocution, « l’ancienneté des relations historiques entre les deux pays, et le niveau de la coopération bilatérale », valorisant « le soutien de l’administration américaine à la Tunisie, à travers le volume des aides militaires et les programmes de coopération conjointe », rapporte le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le ministre a exprimé son « soulagement » des résultats réalisés dans les différentes activités de formation, d’entrainement, d’acquisition des équipements adaptés aux menaces non-conventionnelles, outre le développement des capacités opérationnelles en matière de lutte contre le terrorisme, et la contrebande, la protection des frontières et la lutte contre le crime organisé.

Les travaux de cette session se sont déroulés au siège du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique l’Africom à Stuttgart en Allemagne.

Gnetnews