Tunisie : Saïdane exclut l’existence d’une liste des 460 hommes d’affaires
L’économiste Ezzedine Saïdane a exclu ce vendredi 11 février, l’existence d’une liste nominative des hommes d’affaires redevables envers l’Etat, contrairement à ce qui a été annoncé, hier, par le président Kaïs Saïed, lors du conseil des ministres.
Dans un entretien avec Shemes, Saïdane a fait état de 460 dossiers qui étaient transmis à la justice, mais il n’y a pas une liste.
Ce travail a été réalisé par la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation en 2011, et les dossiers devraient être actualisés, a-t-il souligné.
L’expert a affirmé que la situation économique et financière en Tunisie est en danger. « La Tunisie atteint pour la première fois, ce niveau dangereux, conformément à tous les indicateurs », a-t-il averti.
Selon ses dires, « la Tunisie a un besoin urgent d’un climat propice pour l’investissement, cela ne pourrait avoir lieu qu’à travers la création d’un climat de confiance ».
Le président Kaïs Saïed avait annoncé hier, lors d’un conseil des ministres, que la liste des 460 du rapport du défunt, Abdelfattah Omar, sera adoptée dans le cadre du décret-loi sur la réconciliation pénale.
Gnetnews