Tunisie/ Saïed à Déndias : Le processus démocratique va se poursuivre, en rupture avec la situation actuelle

08-09-2021

Le président de la république, Kaïs Saïed, a réitéré ce mardi 07 septembre, que « les dispositions exceptionnelles prises le 25 juillet 2021, s’inscrivent dans le cadre de la constitution, contrairement aux allégations fallacieuses relayées ».

Recevant cet après-midi, le ministre des Affaires étrangères grec, Níkos Déndias, le chef de l’Etat a affirmé que « le processus démocratique allait se poursuivre, conformément à la volonté du peuple en matière de construction de l’Etat de droit sur de nouvelles bases, éradiquant la corruption, et rompant avec l’actuelle situation politique, économique et sociale », indique ce soir un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat « a remercié la Grèce pour son soutien à la Tunisie, en cette circonstance critique, ce qui est de nature à consolider les liens d’amitié historique entre les deux pays ».

Le chef de diplomatie hellénique a, quant à lui, assuré que « la Grèce se tenait aux côtés de la Tunisie, et respectait le soutien du peuple tunisien au président de la république, en vue de la stabilité de la démocratie ». Il a, par ailleurs, exprimé l’attachement de son pays à ses relations d’amitié avec la Tunisie, et ses dispositions constantes à continuer à l’aider au niveau des organisations et des forums régionaux et internationaux.

La Grèce a fait don à la Tunisie de 100 mille doses de vaccins contre le Coronavirus, une Cargaison qui a été réceptionnée ce mardi par le ministre des Affaires étrangères tunisien, son homologue grec, ainsi que le chargé du ministère de la Santé.

Gnetnews