Tunisie : Saïed affirme avoir une profondeur populaire, « un taux de participation de 11% est meilleur que celui de 99 % »

29-12-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a affirmé que le premier tour des législatives s’est déroulé dans le cadre du respect de la loi.

Présidant hier, mercredi 28 décembre une réunion à Carthage, en présence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, de la ministre de la Justice, Leïla Jeffal, du ministre de la Défense, Imed Mémiche, du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et de hauts cadres sécuritaires et militaires, le chef de l’Etat a indiqué que le taux de participation de 10 à 11%, est meilleur que le taux de 99 %, comme ça se produisait auparavant.

Les télégrammes affluaient de l’étranger, alors qu’ils savent que les élections ont été truquées, a-t-il souligné, ajoutant : « nous avons besoin de télégrammes de félicitations de la part du peuple tunisien ».

Saïed s’est adressé en ces termes à l’endroit de ses détracteurs, « notre profondeur populaire et plus grande que la leur, même si certains ont réussi à avoir un siège à l’Assemblée, moyennant une broutille de voix ». Nous y reviendrons.

Gnetnews