Tunisie : Seul celui qui porte les préoccupations des agriculteurs pourrait représenter l’UTAP au sein de la commission des réformes (Présidence)

12-05-2022

Les préoccupations des agriculteurs notamment celles liées à l’alimentation pour bétail que vit le secteur laitier, ont été au centre d’une entrevue, hier mercredi 11 Mai, entre le président Kaïs Saïed et le vice-président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Noureddine Ben Ayed.

Le chef de l’Etat a affirmé son soutien aux agriculteurs dans leurs revendications légitimes, appelant à créer l’équilibre requis sur le marché, en contrant la spéculation.

Il a été, par ailleurs, question de la participation de l’UTAP à la commission nationale pour la fondation d’une nouvelle république.

« Seul celui qui porte réellement les affaires de ce secteur cardinal pourrait représenter l’UTAP en son sein, d’autant que la consultation nationale a révélé que les Tunisiens pensent, en majorité, que la solution pour l’économie nationale réside dans la promotion de l’agriculture », rapporte en substance un communiqué de la présidence.

Gnetnews