Tunisie : Saïed appelle à la révision de certains cahiers des charges, mis sur mesure des lobbies, et sont « un monopole déguisé »,

12-02-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, a réitéré « la nécessité d’assainir l’administration et d’imposer le respect de la loi à tous, sur un pied d’égalité ».

Lors d’un entretien en fin de semaine avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le chef de l’Etat a affirmé que « l’on mène une guerre de libération nationale pour assainir le pays, de celui qui a tenté de le détruire et de l’inféoder à l’étranger ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur la révision des cahiers des charges ayant été mis sur mesure des lobbies, qui ont mis la main sur un nombre de secteurs, afin que personne ne les concurrence, rapporte la présidence dans un communiqué.

« Ces cahiers présentés comme étant une alternative aux autorisations, sont, en réalité, un monopole déguisé, et contiennent des conditions auxquelles seul celui qui a coutume de la spéculation et de l’exclusion pourrait répondre », a-t-il souligné.

Gnetnews