Tunisie : Saïed appelle à viser les grands spéculateurs, et à veiller sur l’approvisionnement du marché

04-04-2022

Le président Kaïs Saïed a appelé à la nécessité de mettre à disposition tout ce dont le citoyen a besoin pendant le mois sacré.

Recevant ce week-end, la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, et le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, autour de la situation économique et sociale, Saïed a appelé « à appliquer la loi aux spéculateurs ».

Ces derniers cherchent, « à travers leurs pratiques spéculatives, non seulement à réaliser un gain commercial illicite, mais à atteindre des finalités qui sont, désormais, connues de tous », a-t-il souligné.

Il a exhorté à « diriger la lutte contre la spéculation vers les grands spéculateurs, en premier lieu, et non d’effectuer un contrôle des petits commerçants, de temps à autre, sans toucher ceux qui cherchent à affamer le peuple ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur « les relations politiques et économiques de la Tunisie, avec nombre de pays et organisations, outre les préparatifs en cours en coordination avec la partie nippone pour la tenue de la conférence internationale de Tokyo de développement en Afrique, Ticad 08 », indique un communiqué de la présidence.

Gnetnews