Tunisie : Saïed déplore le crash de l’hélicoptère et l’impute à la vétusté de l’équipement

09-06-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier, jeudi 08 Juin, le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche.
 
La rencontre a porté sur « le douloureux accident qui s’est produit la nuit de mercredi ayant fait 4 martyrs parmi les membres de l’armée, alors qu’ils étaient en train d’accomplir leur devoir sacré en matière de protection de la patrie, suite au crash de leur hélicoptère ».
 
Le chef de l’Etat a chargé le ministre de la Défense de transmettre ses condoléances à leurs familles.
 
Il a été aussi question, selon un communiqué de la présidence, de « la nécessité de renouveler les équipements militaires, étant donné que ce type d’accidents se produisent en Tunisie, du fait de la vétusté de tels équipements, chose ayant provoqué, et provoque encore pareils drames ».
 
Kaïs Saïed a salué le rôle que joue nos forces armées en matière de préservation de la souveraineté de la Tunisie, ainsi que les compétences qui s’évertuent à développer le matériel et équipement disponibles.
 
Le ministère de la Défense nationale avait annoncé, auparavant, que l’avion avec lequel le contact était perdu la nuit d’hier, mercredi 07 Juin 2023, s’est écrasé en mer, alors qu’il était en mission nocturne à Cap Serrat (Bizerte).
 
Gnetnews