Tunisie : Saïed s’entretient avec Taoufik Charfeddine, et exhorte les forces de sécurité intérieure à contrer les spéculateurs

10-05-2022
Kaïs Saïed et Taoufik Charfeddine

Le président de la république, Kaïs Saïed, a appelé à « la nécessité de contrer tous ceux qui tentent de brûler la récolte en vue de parvenir à leurs aspirations, qui ne sont un secret pour personne ».

Recevant hier, lundi, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, il s’en est pris à « ceux qui n’en ont cure ni de l’Etat, ni des instituions et encore moins de la paix civile ».

«Ils ne pensent qu’à en abuser davantage du peuple, créer des crises et souffler sur les braises », s’est-il élevé.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, exhorté les forces de sécurité intérieure à faire face aux spéculateurs, notamment ceux qui spéculent avec l’alimentation pour bétail.

La spéculation rentre dans le même classement et le même plan auxquels tendent, ceux qui veulent envenimer davantage la situation, car ils ont l’illusion de tirer profit des flammes qu’ils allument, a-t-il souligné en substance.

« Leur seul souci est de faire chuter l’Etat et de démanteler la société, en attisant la discorde et en appelant à la guerre civile », a fustigé Kaïs Saïed.

Gnetnews