Tunisie : Saïed pointe le blocage du service public, et appelle à contrer toute atteinte à la paix civile

03-01-2023

 
Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, lundi 02 janvier 2023, à Carthage avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
 
La rencontre a porté sur « la situation générale dans le pays, et le blocage de nombre de services publics, ce qui a eu un grand impact sur les citoyens ».
 
« La situation socio-économique, la cherté des prix et la disparition de certains produits des marchés ont été également au centre de cette entrevue », rapporte un communiqué de la présidence.
 
Le chef de l’Etat a affirmé « la nécessité de la continuité du service public », appelant « à faire face à tout ce qui tend à attenter à la paix civile par tous les moyens, étant donné que personne n’est au-dessus de la loi ».  « Les appareils de l’Etat ne resteront pas les bras croisés devant ceux qui tentent d’y porter préjudicie », a-t-il asséné.
 
« Autant l’Etat est attaché aux droits et libertés, autant il veille sur l’application de la loi, la préservation des institutions ainsi que le droit du citoyen à la sécurité et à une vie décente ».
 
Gnetnews