Tunisie : Saïed qualifie des analystes présents dans les médias de « mercenaires, qui se sont jetés dans le giron de l’étranger »

29-12-2022
Kaïs Saïed - Constitution

Le président de la république, Kaïs Saïed, a qualifié certaines analystes politiques, qui officient dans les médias, de mercenaires.

Lors d’une réunion à vocation sécuritaire, à laquelle ont été présents la cheffe du gouvernement, les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur et de hauts cadres militaires et sécuritaires, Saïed s’est exprimé en ces termes : « Ils pleurnichent sur la liberté d’expression mais ce sont des mercenaires, sans citer des noms, ils se reconnaitront ».

Il a révélé qu’un don de 40 milliards a été octroyé par un pays étranger à la présidence du gouvernement en 2017 pour la réforme du dispositif de l’information. « Des analystes et des experts qui sont présents dans les médias en ont bénéficié ». « Ce sont des mercenaires qui se sont jetés dans le giron de l’étranger, en présentant des analyses erronées », s’est-il élevé, dans une  vidéo mise en ligne sur la page officielle de la présidence.

Gnetnews