Tunisie : Saïed se rend dans les quartiers défavorisés d’El-Mnihla, et échange avec une population en détresse

12-12-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a effectué dimanche 11 décembre une visite à certaines cités de la délégation de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) où il a rencontré et échangé avec des citoyens de la région, entendu leurs préoccupations et leurs difficultés du quotidien.

Le chef de l’Etat s’est enquis de la situation difficile des habitants de ces régions, qui n’est pas différente de celle qui prévaut à travers les différents coins de la république, rapporte un communiqué de la présidence.

Il a constaté le manque de commodités, avec des routes non-bitumées, l’absence de canalisations pour l’évacuation des eaux, outre le fait que certaines maisons manquent d’eau potable et d’électricité, le tout sur fond d’une grande indigence, ajoute en substance la même source.

Le problème des Tunisiens est fondamentalement socio-économique, « les entités humaines ne sont pas de simples numéros, mais les Tunisiens et Tunisiennes devront avoir tous les attributs d’une vie digne », a-t-il asséné.

Saïed s’en est pris à l’opposition. « Ceux qui se rencontrent sous la couverture de ce qui est appelé opposition, après avoir été adversaires les années passées pour protester devant  le théâtre, ou sur les planches, avec toujours le même metteur en scène », a-t-il déclaré.

L’opposition ne s’intéresse qu’au pouvoir et ne se préoccupe pas des revendications réelles du peuple tunisien, a-t-il indiqué.

Saïed a accusé « l’opposition d’avoir vidé, auparavant, les caisses de l’Etat, outre leurs alliances connues avec l’étranger ; ni patrie, ni souveraineté ne les intéressent », a-t-il considéré.

Gnetnews