Tunisie : Saïed s’entretient avec Tabboubi et Majoul et appelle à sortir de cette situation visant les institutions de l’Etat
13-09-2022
Le président de la république, Kaïs Saïed, a appelé hier, lundi 12 septembre, à la nécessité de sortir de cette situation, qui vise les institutions de l’Etat et la patrie.
Â
Recevant Noureddine Taboubi et Samir Majoul, respectivement, Secrétaire Général de l’UGTT, et président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le chef de l’Etat a mis l’accent sur le rôle des organisations syndicale et patronale en vue de parvenir à un accord avec le gouvernement, dans les délais les plus proches.
Â
La rencontre a porté sur un ensemble d’affaires et sujets liés à l’accumulation des crises résultant de la situation mondiale, mais aussi de longues années de tentatives d’attenter à l’Etat et à l’unité de la patrie, rapporte un communiqué de la présidence.
Â
« Les discussions ont tourné, par ailleurs, autour de la situation économique et sociale en Tunisie. Il a été ainsi question de l’absence anormale des produits de base, bien qu’ils soient disponibles, mais font l’objet de spéculation pour attiser la situation sociale ».
Â
« Ceux qui paient de l’argent pour atteindre leurs fins, le peuple tunisien les connait parfaitement, tout autant que leurs arrangements actuels et ultérieurs », ajoute la même source.
Â
Gnetnews