Tunisie : Saisie de 1,5 tonnes de sucre industriel à la Manouba

11-11-2022

Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce, ce vendredi 11 novembre 2022, la saisie de 1.5 tonnes de sucre industriel, auprès de deux unités industrielles à Oued Ellil, et la rédaction de deux PV, pour commerce d’un produit subventionné selon la réglementation en vigueur.

Cette disposition a été prise à l’issue de l’inspection de 05 unités industrielles d’empaquetage du sucre en vrac dans des buchettes à la Manouba, menées par les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce et du développement des exportations du gouvernorat.

Une troisième unité d’emballage de sucre, à Doaur Hicheer, a été visitée ; il s’est avéré qu’elle était fermée et ne portait pas une enseigne prouvant qu’elle était en exercice.

Suite à des investigations et coordination avec les services de la garde nationale de la région, il s’est avéré qu’elle était en arrêt d’activité depuis une certaine période, bien qu’elle se soit approvisionnée en sucre récemment, relève la même source.

Son représentant juridique a été convoqué, et une saisie formelle des quantités, dont elle s’est ravitaillée dernièrement, a été décidée.

Une mesure administrative dissuasive a été prise contre les contrevenants, pour les empêcher de s’approvisionner en sucre auprès de l’Office du Commerce de Tunisie (OCT).

Gnetnews