Tunisie : Saisie d’une importante quantité de produits subventionnés (douane)

01-02-2022

Les services de la garde douanière de Sfax ont avorté, hier lundi 31 janvier 2022, une tentative de contrebande d’une importante quantité de denrées alimentaires subventionnées (pâtes, semoule et couscous).

La marchandise était chargée à bord de trois camions légers, dont les propriétaires ne détiennent aucun document en prouvant la légalité de possession et de transport.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande des produits subventionnés, indique la douane tunisienne dans un communiqué.

Une patrouille de la garde douanière d’el-Skhira a ainsi, procédé à la saisie de 2400 kg de pâtes à bord de deux moyens de locomotion.

Alors qu’une patrouille de la garde douanière de Sfax a saisi 1450 kg de pâtes, 1100 kg de couscous, et 1000 kg de semoule.

Des PV de saisie ont été rédigés à cette fin, pour « tentative d’exportation clandestine d’une marchandise interdite ».

Les quantités totales des produits alimentaires compensés saisis étaient estimées à 6 mille kg.

La ministre du Commerce et du Développement des exportations, Fadhila Rabhi, avait déclaré hier que le problème de contrebande des produits subventionnés représentait un grand problème, faisant état d’un programme intensif pour la lutte contre la contrebande en collaboration avec la douane et la police.

Gnetnews