Tunisie : Sans Pass vaccinal, élèves et enseignants ne peuvent accéder aux établissements éducatifs (ministre)

20-12-2021
Fethi Sellaouti

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a affirmé ce lundi 20 décembre, que le cadre éducatif et les élèves de plus de 15 ans sont concernés par la décision de l’obligation du Passeport vaccinal, à l’entrée des établissements éducatifs.

Dans une déclaration médiatique en marge d’une journée d’informations de l’office des logements des agents de l’éducation, Sellaouti a indiqué que « les personnes ne disposant pas de Pass vaccinal, y compris les élèves de plus de 15 ans, seront interdits d’accéder aux établissements scolaires ».

Seules les personnes vaccinées parmi les élèves, le cadre éducatif, les agents et les administratifs seront autorisés à accéder aux institutions éducatives, immédiatement après les vacances scolaires, a-t-il insisté.

Ce faisant, le ministre a considéré que l’actuelle situation épidémique en milieu scolaire n’est pas compliquée, signalant que 10 établissements éducatifs et 20 classes ont été fermés, à cause de la propagation du virus.

« Le ministère n’hésitera pas à prendre les mesures prévues par le protocole sanitaire et d’intéragir avec les décisions des commissions régionales de lutte contre le Coronavirus », a-t-il souligné.

Gnetnews