Tunisie/ Sommet de la Francophonie : La dernière ligne droite

17-11-2022

Les derniers préparatifs du sommet de la Francophonie ont été, hier mercredi 16 novembre 2022, au centre d’une entrevue entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, à Carthage.

Il a été question de réunir les conditions de succès à ce sommet, non seulement au niveau de l’organisation, mais aussi des thèmes qui seront évoqués.

L’Île de Djerba abritera ce week-end (19 et 20 novembre) le sommet de la Francophonie dans sa 18ème édition, en présence de 31 chefs d’Etat et du gouvernement.

88 Etats et gouvernements de l’espace francophone y seront représentés, dont le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Parallèlement, à cette rencontre au Sommet, de nombreuses activités se déroulent au village de la Francophonie qui accueille les visiteurs entre le 13 et 22 novembre.

Un forum économique aura également lieu, à cette occasion, avec la participation de 700 personnalités du monde  de l’entreprise et des affaires…pour parler coopération, investissement et partenariat entre pays du monde qui ont la langue française en partage.

Gnetnews