Tunisie/ Tourisme : Vers un plan d’action urgent pour sauver un secteur en grande difficulté !

17-09-2020

Les recettes du secteur du tourisme ont régressé de plus de 40,2 % au 10 septembre, totalisant 1522,7 MD, en 2019 contre 3964,0 MD la même période de 2020, selon les indicateurs monétaires et financiers, publiés ce jeudi 17 septembre par la banque centrale de Tunisie (BCT).

Les professionnels du tourisme avaient évoqué hier la situation critique des établissements touristiques, ainsi que des employés du secteur. Ils ont appelé à accélérer la mise en œuvre des mesures gouvernementales au profit du secteur, en vue de réduire les répercussions de la crise du Coronavirus sur l’économie nationale, en général, et le secteur touristique en particulier.

Lors d’une séance de travail tenue hier avec les membres du bureau exécutif, et les représentants de la fédération interprofessionnelle du tourisme, au niveau national et régional, le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a affirmé qu’un plan d’action urgent allait être mis en œuvre pour aider les établissements touristiques à surmonter cette situation difficile, et à préserver les emplois.

Le ministre a appelé à la mise en place d’une stratégie pour l’après-coronavirus, en partenariat avec les professionnels visant à diversifier le produit touristique et à développer le secteur.

Gnetnews