Tunisie : Tout gouvernement désigné contrairement à la constitution de 2014, est illégal (Mekki)

28-09-2021

Le dirigeant démissionnaire d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, considère que « tout gouvernement désigné contrairement aux dispositions de la constitution de 2014, est illégal et ses décisions sont nulles et non-avenues. »

Dans un post sur sa page officielle Facebook, l’ex-ministre de la Santé a ajouté que « celui qui participe à ce gouvernement est considéré, comme étant complice du coup d’Etat ».

La formation d’un gouvernement est très attendue en Tunisie, et est une revendication pressante à l’échelle nationale et internationale.

La Tunisie est confrontée à une situation économico-financière inextricable, ainsi qu’à des échéances cruciales, notamment l’élaboration et l’adoption du projet du budget de l’Etat et du projet de loi des finances de l’année 2021, devant intervenir avant le 10 décembre prochain.

Le décret présidentiel n’o 117 du 22 septembre dernier a fixé les prérogatives cabinet attendu, composé de chef du gouvernement et de secrétaires d’Etat, qui seront responsables devant le président de la république.

Gnetnews