Tunisie : Toutes les personnes ayant reçu la 2ème dose du vaccin anti-coronavirus, seront convoquées pour en recevoir une 3ème

12-11-2021

La conseillère auprès du ministère de la Santé, Ines Gmati, a déclaré, ce vendredi 12 novembre, que « les personnes ayant reçu la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus, seront convoquées pour recevoir une 3ème dose, destinée à renforcer l’immunité, après cinq mois de la date du parachèvement de la vaccination ».

Dans une déclaration à la TAP, elle a affirmé que « toutes les personnes ayant reçu deux doses, sont concernées par l’administration d’une 3ème dose », signalant que le ministère a commencé à adresser la convocation aux personnes âgées de plus de 60 ans, à travers la plateforme Evax, pour recevoir la 3ème dose.

Les personnes les moins âgées seront convoquées ultérieurement.

Le ministère a, par ailleurs, appelé tous les agents de la santé publique à recevoir la 3ème dose, selon la responsable, affirmant que la situation en Tunisie demeure stable, par rapport à l’Europe qui fait face à une 5ème vague du covid-19, à cause de la propagation du variant Delta.

La Tunisie est parvenue à atténuer les risques liés à l’arrivée de cette nouvelle vague, du fait de la hausse de la couverture vaccinale, et du lancement de la campagne de vaccination par la 3ème dose avant les pays européens, a-t-elle expliqué en substance, appelant les citoyens à parachever la vaccination pour éviter le spectre du retour du virus.

La conseillère  a, par ailleurs, annoncé l’installation d’un chapiteau devant le palais des expositions du Kram, pour vacciner les visiteurs de la foire du livre qui se poursuit jusqu’au 21 novembre.

Les citoyens qui souhaitent se diriger vers cette tente pour se faire vacciner, pourraient se faire administrer le vaccin de leur choix, a-t-elle assuré, affirmant que celle-ci va administrer la 3ème dose aux seuls convoqués, en inoculant la 1ère et 2ème dose aux non-convoqués, qui seront inscrits sur Evax sur les lieux.

Des tests rapides de dépistage seront, également, effectués pour le large public.

Gnetnews