Tunisie : Un cas de contamination porteur d’Omicron dépisté à Chebba

30-12-2021
Variant - Omicron

Le Directeur de la Santé préventive à la direction générale de santé de Mehdia, Dr Samir Lahouel, a affirmé hier soir, mercredi 29 décembre, que le premier cas porteur du variant Omicron, a été enregistré dans la ville de Chebba (gouvernorat de Mehdia), d’une personne en provenance d’Italie.

Lahouel a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque, que la personne infectée à ce variant du coronavirus,  était entrée aux frontières maritimes tunisiennes via le port de la Goulette.

Le malade en question a une vaccination complète contre le Coronavirus, et est muni d’un test négatif. Il s’était présenté à un laboratoire privé à Chebba pour s’assurer, et après le séquençage, il s’est avéré qu’il était porteur d’Omicron. Il est actuellement placé en confinement, a-t-il dit.

Ce faisant, la direction régionale de santé de Mehdia recense 10 cas positifs au cours des dernières 24 heures, après la parution des résultats de 101 analyses, soit un taux de positivité de 10 %.

Les autorités sanitaires avaient fait état auparavant de 10 cas porteurs d’Omicron, tous des cas importés, de ressortissants étrangers.

Gnetnews