Tunisie : Une feuille de route quinquennale pour la modernisation de la SONEDE examinée en CMR

28-07-2022
sonede - siege - tunisie

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé hier, mercredi 27 juillet, un conseil ministériel consacré à la situation de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

Le Conseil a passé en revue la stratégie de modernisation de la SONEDE, le développement de ses champs d’intervention, et la présentation d’une feuille de route pour les cinq prochaines années liée aux volets organisationnel, financier et technique.

Le Conseil ministériel tenu sous la présidence de Najla Bouden a planché, notamment, sur les grands projets dans le domaine du dessalement de l’eau...
Le Conseil ministériel tenu sous la présidence de Najla Bouden a planché, notamment, sur les grands projets dans le domaine du dessalement de l’eau…

Ladite stratégie porte, également, sur l’amélioration des prestations rendues, et la rationalisation de la consommation de l’eau.

Le CMR a, par ailleurs, examiné les grands projets dans le domaine du dessalement de l’eau, la mobilisation des ressources hydriques conventionnelles à travers la consolidation du rendement des grandes stations, la mise en place de nouvelles stations de traitement, ainsi que d’édifices stratégiques pour le stockage de l’eau notamment dans les grandes villes.

Gnetnews