Tunisie : Un don du Qatar de deux grands hôpitaux de campagne, et 50 cadres médicaux de cet Emirat attendus vendredi

07-07-2021

Un avion qatari est attendu vendredi prochain en Tunisie, avec à son bord deux grands hôpitaux de campagne, un don de cet émirat du Golfe à la Tunisie, dans ces circonstances de crise sanitaire.

Lors d’un point de presse, tenu la veille, le vice-président de l’Assemblée chargé de l’information, Maher Madhioub, a annoncé l’arrivée de 50 cadres médicaux qataris en vue d’installer ces hôpitaux en 24 heures, ce qui est de nature à renforcer la capacité d’accueil et d’hébergement des malades.

Le choix des terrains qui abriteront ces nouvelles structures, est du ressort des autorités sanitaires tunisiennes, a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, affirmé que l’Algérie mettait tous ses moyens à la disposition de la Tunisie dans cette période de propagation du virus.

A l’issue d’un entretien téléphonique avec le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, le président du parlement algérien a réitéré l’engagement de son pays à approvisionner la Tunisie en oxygène, en cette période difficile, a-t-il souligné, selon un compte rendu paru sur la page officielle Facebook de l’Assemblée. 

Madhioub a fait état des dispositions de la France, du Japon et de la Malaisie à appuyer davantage la Tunisie pendant cette crise sanitaire, un engagement exprimé lors d’entretiens menés par le président de l’ARP, dans le cadre de « la diplomatie parlementaire ».

Gnetnews