Tunisie : Un important projet routier vient d’être ouvert à la circulation à Gabès

15-05-2023

La rocade (Voie de liaison parallèle) reliant Gabès Sud à Gabès Ouest, vient d’être ouverte à la circulation, après  l’achèvement de travaux de consolidation menés par la direction régionale de l’équipement et de l’habitat.

Cet axe routier, dont le coût d’aménagement est de 33 millions de dinars, vise à relier les deux délégations précitées à travers le croisement de Dissa, celui de la route nationale n’o 16, l’autre de Ramethi/ Chenini, ainsi que les croisements de l’aéroport, de la route de Matmata, et Tebelbou (gouvernorat de Gabès), indique le ministère de l’Equipement dans un communiqué.

Il vise à décongestionner le trafic sur la route nationale n’o 01, dans son tronçon reliant Sfax et Médenine, via Gabès.

Outre sa liaison à la route express Gabès – el Hamma, e à l’autoroute A1 à travers l’échangeur el-Medou, au croisement de la route de Matmata, et celui de la cimenterie à travers le croisement de la route nationale n’o 16.

Les travaux consistent, notamment, dans la consolidation de la route par trois couches d’enrobé bitumeux, sur une longueur de 18 kilomètres dans les deux sens, ainsi que la consolidation des bas-côtés et de cinq sens giratoires.

Ils portent, également, sur le marquage au sol et la consolidation des équipements de sécurité routière.

Gnetnews