Tunisie : Un réseau de trafic de fonds opérant sur le Grand-Tunis et cinq autres gouvernorats démantelé

14-06-2022

La garde nationale annonce le démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de fonds.

Des informations étaient parvenues à l’unité d’investigation dans les crimes financiers, à la direction des renseignements et des investigations à la Direction Générale de la garde nationale (DGGN) d’el-Aouina, faisant état de l’implication d’un groupe de personnes dans un réseau, perpétrant des crimes de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale, de pari sportif et de trafic de fonds en dehors du territoire national à travers l’utilisation d’une monnaie virtuelle cryptée.

Ledit réseau a recours à des sociétés écran pour détourner l’attention sur ses activités effectives, annonce le porte-parole officiel de la garde nationale.

Suite à cela, la deuxième brigade centrale d’investigation dans les crimes financiers de la garde nationale d’el-Aouina, est parvenue le 12 juin 2022, à démanteler le réseau en question, et a procédé à la saisie de matériel et équipements électroniques, après avoir fait une descente au siège de la société à Sousse.

Un montant estimé à 04 millions 509 mille dinars, en dinar tunisien a été, par ailleurs, saisi, selon la même source.

Ledit réseau opère entre les gouvernorats du Grand-Tunis, Nabeul, Sousse, Mehdia, Monastir, et Kasserine.

Consulté, le parquet du pôle judiciaire économique et financier près du tribunal de première instance de Tunis 1, a ordonné de prendre les mesures légales à leur sujet.

Gnetnews