Tunisie : Un Tunisien qui résidait à l’étranger est derrière le site dédié au divorce

26-10-2022

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Hatem Mziou, a affirmé, ce mardi 25 Octobre, que le site électronique offrant ses services en matière d’affaires du divorce, est responsable des banderoles publicitaires ayant suscité une large polémique la dernière période.

Dans un entretien avec Shems, le bâtonnier a indiqué qu’un jeune tunisien qui résidait aux Etats-Unis, est responsable de ce site, et est influencé par le modèle anglo-saxon, permettant la publicité commerciale en matière judiciaire.

Le jeune a présenté ses excuses, et a exprimé ses regrets, a-t-il indiqué, signalant que les avocats ont refusé de le défendre dans l’affaire intentée à son encontre, à ce sujet.

Il a assuré que le jeune s’était engagé à fermer le site définitivement.

Hatem Mziou a mis en garde contre la gravité de cette affaire sur l’ordre social tunisien en général et la famille, en particulier, ainsi que la gravité du recours du justiciable à ce type de site, pour ses données personnelles.

300 avocats pour observer les législatives

Le bâtonnier a, par ailleurs, indiqué que « plus de 300 avocats, répartis sur l’ensemble de la république, vont procéder à l’observation des législatives prévues le 17 décembre prochain ».

Il a indiqué que les avocats allaient jouer leur rôle en matière d’observation des élections, de l’action de l’instance électorale, et son respect des principes d’intégrité et de transparence.

Le bâtonnier a souligné l’importance de l’observation par les avocats de l’opération électorale, étant une observation qualitative, du fait de la maîtrise par l’avocat des aspects juridiques.

Le centre des avocats pour l’observation des élections va diffuser son rapport, à l’issue de la fin de l’opération électorale, a-t-il dit.

Le Conseil national de l’ordre des avocats avait, auparavant, annoncé son intention d’engager des procédures judiciaires, contre le site web qui propose aux citoyens, conseil et assistance dans les affaires de divorce.

Gnetnews