Tunisie : Une étude révèle les mauvaises habitudes alimentaires des enfants, et l’usage excessif des écrans

14-10-2022

Une étude nationale portant sur la consommation alimentaire des enfants en Tunisie, réalisée par l’agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits, a révélé de mauvaises habitudes alimentaires chez les enfants.

Cette étude a porté sur un échantillon de 2000 enfants, garçons et filles, âgés de 02 à 10 ans, en milieux urbain et rural dans différentes régions de la république.

Ses résultats ont révélé plusieurs phénomènes négatifs, comme la consommation alimentaire non-équilibrée, l’usage excessif des écrans, et le manque d’exercice d’activité sportive.

Une séance de travail au ministère de la Santé autour des résultats de l'étude sur le comportement alimentaire des enfants.
Une séance de travail au ministère de la Santé autour des résultats de l’étude sur le comportement alimentaire des enfants.

Les résultats de ladite étude ont été au centre, d’une séance de travail, tenue mercredi 12 octobre au siège du ministère de la Santé.

Le ministre a appelé, à cette occasion, à accélérer la mise en œuvre d’un plan d’action, sur la base des résultats de cette étude, pour limiter les troubles alimentaires chez les enfants, et les inciter à suivre un mode de vie sanitaire sain et équilibré.

Gnetnews