Tunisie : Une indemnité mensuelle de mille dinars pour les députés

23-10-2023

La députée, Cyrine Mrabet, a déclaré, ce lundi 23 Octobre, que l’approbation de l’octroi d’une indemnité mensuelle exceptionnelle aux députés d’une valeur de mille dinars, s’explique par le fait qu’ils seront tenus à se consacrer, en cette période, à la discussion de la loi des finances de l’année 2024.

Le bureau de l’Assemblée avait entériné, le 19 Octobre, à titre exceptionnel, l’octroi aux députés d’une prime de mille dinars/ mois, pour couvrir les dépenses du logement, et du transport tout au long des mois d’octobre, novembre et décembre de l’année 2023.

Dans une déclaration à la TAP, l’adjointe du président de l’Assemblée chargée de l’Information et de la Communication, a indiqué que les services de la présidence de la république avaient fait part à la présidence de l’Assemblée, du refus du ministère du Transport, d’accorder aux députés des cartes de transport gratuite.

Le président de l’Assemblée a présenté une proposition, portant versement d’une indemnité exceptionnelle pour les trois derniers mois de l’année en cours, laquelle était adoptée.

Cette prime mensuelle sera versée du budget de l’Assemblée de l’année 2023, et n’alourdira pas les charges de l’Etat, par des dépenses supplémentaires, a-t-elle souligné.

Gnetnews