Tunisie: Vers la création de nouvelles villes pour répondre à la crise du logement social

13-02-2025

Le PDG de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT), Fahmi Kammoun, a plaidé pour la création de nouvelles villes afin de faire face à la demande croissante en logements sociaux.

Dans une interview accordée à l’Agence TAP, Kammoun a souligné l’importance d’intégrer, dès leur conception, les services essentiels tels que la santé, l’éducation et le transport. Une approche qui permettrait non seulement d’améliorer le cadre de vie des citoyens, mais aussi d’alléger la pression sur les grandes agglomérations.

Il a également mis en avant l’impact de l’épuisement du solde immobilier sur le coût du logement, insistant sur la nécessité de renforcer le secteur public de la promotion immobilière face à la concurrence du privé. Pour cela, il appelle à mettre en place des mécanismes de financement dédiés au logement social.

Enfin, Kammoun a rappelé que 80 % des projets de la SNIT concernent le logement social, le reste étant consacré aux logements économiques, réaffirmant ainsi le rôle social et régulateur des institutions publiques dans ce domaine.

Gnetnews