Tunisie : Walid Hajjem annonce l’arrestation de Slim Riahi en Grèce, ce dernier dément

24-08-2021

Le conseiller à la présidence, Walid Hajjem, a annoncé hier soir, lundi 23 Août, l’arrestation de Slim Riahi en Grèce.

Dans une déclaration au JT d’el-Wataniya, il a ajouté que le chef de l’Etat avait « donné ses instructions afin d’agir pour l’extradition de la personne en question aux autorités tunisiennes, dans le cadre de la coopération judiciaire, entre les deux pays ».

Dans un poste sur sa page officielle Facebook, Riahi dément l’information autour de son arrestation dans un pays étranger.

« Cette information est dénuée de vérité, je ne suis pas un corrompu ou un criminel contre ma patrie, pour mériter la propagation de rumeurs, avec une telle mauvaise foi et rancœur, d’autant que je suis loin de la scène politique et ses tiraillements depuis longtemps », écrit-il.

Slim Riahi est un homme d’affaires qui a investi après la révolution le champs politique. Il est fondateur de l’Union patriotique libre (UPL), un parti qui a participé aux élections de l’Assemblée nationale constituante de 2011 et aux législatives de 2014. Il a, par ailleurs, occupé le Secrétariat Général de Nidaa Tounes entre octobre 2018 et février 2021.

Il a été, également, à la tête du Club africain entre 2012 et 2017.

Gnetnews