L’UGTT rejette les appels de l’ARP à tenir des plénières

29-03-2022
Noureddine - Taboubi

Le secrétaire général de la centrale syndicale (UGTT), Noureddine Taboubi, a confirmé que le syndicat soutient les dispositions exceptionnelles prises par le président de la République Kais Saied, le 25 juillet, malgré les manquements.

Intervenu ce mardi 29 mars sur les ondes de Mosaïque Fm, Taboubi a souligné qu’il n’y aura pas de retour en arrière. « Quiconque appelle à une autre légitimité se trompe », martèle-t-il, en soulignant que les décisions issues de la réunion du bureau de l’ARP tenue hier, de tenir des plénières, risquent d’aggraver la situation.

Taboubi a insisté aussi sur l’importance d’une construction participative, impliquant toutes les forces nationales et civiles, notamment l’Union tunisienne du travail,  pour assurer la stabilité politique et économique du pays.

Rappelons que le parlement gelé, a annoncé ce lundi 28 mars, l’organisation de deux séances plénières le 30 mars et le 02 avril, dont l’objectif serait de débattre une alternative constitutionnelle, qui mettra fin aux mesures d’exception prises par le chef de l’Etat.

Gnetnews