Un député d’Ennahdha appelle à un chef du gouvernement choisi par le président Kaïs Saied

30-12-2019

Le député d’Ennahdha, Néji Jmal, appelle « à un gouvernement politique dont le chef sera choisi par le président de la république, en concertation avec les partis politiques représentés au parlement ».

Dans un poste sur sa page facebook, le député souligne qu’ »un tel gouvernement sera mieux en capacité de relever les grands défis, car il est appuyé par le président et par un large cordon politique ».

Le député souligne en préambule que « les évolutions de la formation du gouvernement de Habib Jemli, et leur issue, notamment après que ses contours se sont clarifiés en relation avec l’Assemblée des représentants du peuple, font planer un doute sur son efficience et sa capacité à mener les réformes urgentes et nécessaires pour sortir le pays de la crise économique ».

Néji Jmal ajoute qu’ »il n’est pas dans l’intérêt de la Tunisie, d’être dirigé par un gouvernement d’administration sans soutien partisan ». « Il n’est pas dans l’intérêt du mouvement Ennahdha d’assumer seul le poids d’un gouvernement dont il ne fait pas partie, et dont il n’a pas été consulté, en matière de choix des membres », considère-t-il.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin