Un plan terroriste visant la veuve du martyr, M’Barka Aouinia déjoué

18-01-2020

Le ministère de l’Intérieur annonce avoir déjoué un plan prenant pour cible la dirigeante d’Attayar el-Chaâbi, et veuve du martyr Mohamed Brahmi, M’Barka Aouinia.

Ce plan a été mis à nu, suite à l’arrestation d’un élément terroriste de la part des unités de la direction générale des services spéciaux.

Dans une déclaration médiatique, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a fait savoir, que M’barka Aouinia a été informée de ce plan, en coordination avec le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, et les mesures nécessaires ont été prises en vue d’assurer sa sécurité.

Ce faisant, Attayar Chaabi annonce que « les appareils sécuritaires ont déjoué un plan visant la liquidation de Mbarka Aouinia Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi. »

Le parti qui salue les efforts sécuritaires dans cette bataille contre le terrorisme, met en garde contre « la gravité de la situation, qu’il dit chargée de violence et d’incitation ».

Le courant populaire appelle le peuple tunisien et ses forces vives à « la prudence et à l’unité, face aux tentatives d’entrainer le pays, de nouveau, dans la violence ».

Gnetnews