Un réseau criminel pour l’octroi de visas vers l’Europe démantelé (MI)

25-09-2019

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de deux personnes membres d’un réseau criminel, qui intercèdent au profit des personnes souhaitant émigrer vers l’Europe, en vue d’obtenir un visa en utilisant de faux documents, contre des sommes d’argent.

Le chef du réseau est un quadragénaire habitant M’saken, ayant une double-nationalité, et est recherché. Le suspect fait l’objet d’un mandat d’amener international pour commercialisation de drogue en coordination avec une personne à l’étranger, fait savoir la même source.

La direction régionale des affaires criminelles de la police judiciaire s’est saisie de cette affaire, et est parvenue hier mardi 24 septembre 2019, à appréhender les deux personnes membres de ce réseau, des frères.

Suite à la perquisition de leur domicile, une somme de 339215.000 dinars, a été retrouvée, selon le ministère.

Interrogés, ils ont reconnu avoir perçu la somme en question du chef du réseau, avouant avoir déjà reçu, auparavant, des montants analogues de la même personne.

Sur ordre du parquet, ils étaient placés en détention, avec la poursuite des investigations en vue d’arrêter les autres parties, en consignant les fonds à la trésorerie générale de Tunisie.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui