Une équipe gouvernementale se rendra au Kef pour examiner les priorités du développement

12-11-2020

« L’approche de développement sera globale, et touchera l’ensemble des gouvernorats du pays, selon les objectifs et les insuffisances dans chaque région », a affirmé ce jeudi 11 novembre, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Recevant le député de l’Assemblée pour la région du Kef, Mokhtar Lamouchi, Mechichi a ajouté que « l’action de développement sera menée sur un pied d’égalité, et selon les priorités de chaque gouvernorat. C’est là, une démarche adoptée par le gouvernement en matière de règlement des dossiers de développement en suspens, depuis des années ».

Mokhtar Sellami a qualifié cette rencontre de « positive », et a examiné « la manière de concrétiser les revendications de la population du Kef en matière de développement, d’emploi et d’investissement privé ».

Le député (Ennahdha) a ajouté qu’ »une équipe gouvernementale allait se rendre au Kef, pour plancher sur les priorités en termes de développement, en coordination avec les responsables régionaux, les députés de la région, la société civile, et les représentants des organisations nationales ».

Un conseil ministériel consacré au gouvernorat du Kef se tiendra, dans la foulée, à la Kasbah, pour plancher sur les projets de développement, et les moyens de les financer, a-t-il souligné, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Gnetnews