Une réunion sécuritaire tuniso-libyenne à Ras Jdir en vue de la réouverture du poste frontalier

06-05-2024

Une réunion sécuritaire a eu lieu hier, dimanche 05 Mai 2024, à Ras Jdir entre les parties tunisienne et libyenne, au sujet de la réouverture de ce poste frontalier, aussitôt terminés les travaux de maintenance, côté libyen, en vue de faciliter le mouvement des passagers entre les deux pays, et s’arrêter aux besoins techniques du passage frontalier, de manière à ce qu’il puisse résorber un grand nombre de passagers.

Des chefs sécuritaires et douaniers, ainsi que des responsables du point de passage des deux bords, ont pris part à cette réunion, rapporte l’appareil d’enquêtes criminelles libyen dans un communiqué.

Les participants à la réunion ont souligné la nécessité de s’en tenir aux mesure requises , conformément aux législations en vigueur dans les deux pays, en vue de lutter contre la contrebande, sous toutes ses formes.

Il a été convenu d’ouvrir le plus grand nombre de couloirs afin que le poste frontalier soit prompt à accueillir le mouvement des passagers et des marchandises, en toute aisance.

Gnetnews