Une vague d’incendies dans dix gouvernorats de la Tunisie du 30 juillet au 02 août (Officiel)

04-08-2020

Plusieurs régions forestières relevant des gouvernorats de Jendouba, Béjà, Le Kef, Siliana, Bizerte, Kasserine, Kairouan, Nabeul, la Manouba et Sidi Bouzid, ont connu une vague d’incendies pendant la période du 30 juillet au 02 août.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, le ministère de l’Intérieur fait état de 42 incendies à peu près.

Les équipes régionales de la protection civile ont procédé en coordination avec les services de la direction générale des forêts, appuyés par des unités de l’armée de l’air à l’extinction de ces sinistres, en protégeant les agglomérations urbaines, et en les sécurisant de l’infiltration des flammes, précise le département de l’avenue Habib-Bourguiba.

« Ces efforts ont permis de maîtriser ces incendies concomitants, malgré l’importante hausse des températures, des reliefs difficiles, et la nature de la couverture végétale extrêmement inflammable ». Ils ont, par ailleurs, permis « d’éviter les pertes humaines et les dégâts au niveau des constructions avoisinant les zones forestières touchées », souligne le ministère.

A noter que les équipes de l’office national de la protection civile sont parvenues pendant la période du 01er juin au 02 août à maîtriser 133 incendies dans les zones forestières, selon la même source.

Gnetnews