Youssef Chahed est prêt pour « une passation des pouvoirs rapide »

08-10-2019

Le Secrétaire Général du mouvement Tahya Tounes, Slim Azzabi, a affirmé ce mardi 08 octobre que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était prêt pour la passation des pouvoirs.

Intervenu sur Jawhara, Azzabi a déclaré que « Youssef Chahed a rencontré hier le président de la république par intérim, Mohamed Ennaceur, et l’a informé qu’il était disposé à une passation des pouvoirs rapide ». « Il est de la responsabilité des partis ayant remporté les élections, d’activer la formation d’un gouvernement », a-t-il dit, signalant que « le pays est à l’arrêt depuis quatre mois, alors qu’une délégation du FMI se trouve actuellement dans nos murs, et que le monde continue à bouger ».

Il a encore estimé que « les partis ayant gagné les élections ne savent pas avec qui ils vont gouverner, n’ont pas préparé leur coalition et ne sont pas prêts, alors qu’il était prévisible, du fait du régime parlementaire en vigueur, qu’aucun parti n’allait avoir la majorité ».

Sur un autre plan, Azzabi a démenti les informations faisant état de la tentative de Youssef Chahed de récupérer sa nationalité française, à laquelle il a renoncé lors de sa candidature à la présidentielle. « Cette information est dénuée de vérité ». « Youssef Chahed a opté pour cette démarche par conviction, a pris la décision seule et ne se rétractera pas après les résultats de la présidentielle », a-t-il assuré.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui