Youssef Chahed reconnait les résultats des urnes et appelle à en tirer les enseignements

16-09-2019

Youssef Chahed a affirmé hier qu’il respectait les résultats des urnes, après l’annonce des premières estimations sortie des urnes, qui le mettent hors course au second tour, en le créditant de 7,5 % voix, au cinquième rang du Top dix.

Dans une allocution prononcée à partir de son QG de campagne, le candidat de Tahya Tounes a déploré qu’aucun candidat de la famille démocrate n’ait passé au deuxième tour, signalant avoir mis en garde contre l’éparpillement des démocrates qui est à l’origine de ces résultats, c’est « une responsabilité collective », a-il assumé.

Le locataire de la Kasbah a encore appelé à tirer les enseignements et les conséquences de l’issue du scrutin, notamment « la faible participation, les raisons qui ont fait que les Tunisiens votent dans cette direction, et l’absence d’un représentant du rang démocrate ».

« La famille démocratique vit aujourd’hui un moment charnière, et est tenue de capter les messages des résultats du premier tour », a-t-il recommandé, incitant « les Tunisiens à voter massivement à l’élection législative afin que le pays ne soit pas voué à l’inconnu ».

Aucun choix n’est possible pour le scrutin du 06 octobre, que l’unité pour préserver la Tunisie et son avenir, a-t-il souligné.

Youssef Chahed était le seul candidat à s’être exprimé en direct dans la soirée d’hier, dans la foulée de la proclamation des premières estimations du vote, respectant les traditions à l’usage dans les pays démocratiques.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui