120 PME tunisiennes accèderont au financement non bancaire, avec un soutien britannique

31-10-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé ce jeudi 31 octobre, au siège de l’UTICA, le lancement officiel, du programme « Investia entreprise« , qui vise à faciliter l’accès de 120 petites et moyennes entreprises (PME), au financement direct non-bancaire, à travers une introduction en bourse, l’émission d’obligations, ou le financement à travers le capital-risque.

Le programme Investia Entreprise qui sera mis en œuvre avec le soutien financier, du gouvernement britannique vise à appuyer le financement non bancaire des PME, à travers un fonds transitoire géré par la banque africaine de développement (BAD). Il leur facilitera l’obtention de crédits directs de la part des investisseurs sur le marché financier, ou du groupement d’actionnaires privés.

Ont été présents à l’ouverture de cet événement, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, le Directeur Général de la bourse de Tunisie, Bilel Sahnoun, l’ambassadrice de Grande-Bretagne à Tunis, Louise De Sousa, le directeur du bureau régional de la BAD à Tunis, Mohamed Aziz, et le président de l’UTICA, Samir Majoul.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui