198 cas importés et 07 locaux en Tunisie depuis l’ouverture des frontières le 27 juin dernier

20-07-2020

Le nombre total des cas importés de contamination par le Coronavirus a atteint depuis l’ouverture des frontières le 27 juin dernier jusqu’à samedi dernier, 198 cas confirmés, alors que 07 cas locaux ont été signalés depuis cette date, selon une publication sur la situation épidémiologique, émise par le ministère de la Santé.

Dans une déclaration à la TAP, Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, a imputé « la hausse des cas importés à la poursuite de la propagation du virus dans plusieurs régions du monde », appelant à la vigilance, en s’en tenant aux mesures préventives sanitaires.

Les cas importés proviennent, en majorité, des pays placés dans la zone rouge marquée par une dissémination intense du virus, a-t-elle souligné, précisant que les cas positifs sont pris en charge dans les centres Covid.

Elle a annoncé que « le comité scientifique allait tenir, demain mardi, une réunion pour évaluer la situation épidémiologique, face à l’augmentation des cas importés en vue de prendre de nouvelles mesures. » Elle a fait allusion « à l’éventualité de réviser certaines décisions afin de maîtriser davantage la propagation du Coronavirus ».

Ce faisant, une réunion s’est tenue ce lundi sous la présidence du ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, en présence « des directeurs des établissements hospitalo-universitaires et des présidents des comités médicaux, consacrée à l’examen de la situation épidémiologique générale, face aux dernières évolutions liées à la pandémie du Covid-19 ».

La réunion a planché sur les dispositions des services médicaux à prendre en charge les cas urgents, et à la nécessité d’être vigilants en vue d’éviter la propagation du virus et de préserver la stabilité de la situation épidémiologique dans le pays.

Gnetnews