Kais Saied s’est rendu au chevet des blessés de l’attentat du Lac 2

07-03-2020

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu à l’hopital des forces de l’ordre à la Marsa,  au chevet des blessés de l’attentat perpétré ce matin au Lac 2, et cela durant l’après midi du vendredi 06 mars, a fait savoir un communiqué de la Présidence.

En effet, cinq sécuritaires et une citoyenne ont été transportés à l’hôpital des forces de l’ordre à la Marsa. Leur état est stable a indiqué le Ministère de l’intérieur. Quant au  lieutenant Taoufik Missaoui, il a succombé à ses blessures quelques heures après l’attaque. 

Par ailleurs, Kais Saied s’est entretenu avec le cadre médical pour s’enquérir de l’état de santé des blessés puis avec les sécuritaires dont il a salué le courage.  Les agents blessés lors de l’attentat commis par les deux terroristes suicidaires ont exprimé leur volonté indéfectible de défendre la patrie, précisant que « de telles opérations renforceraient encore plus leur détermination pour lutter contre le terrorisme et débarasser le pays de ce fléau ».

Le président de la République a affirmé également l’engagement de l’Etat à offrir à la famille du martyr, lieutenant Taoufik Missaoui, tombé dans l’attentat, l’encadrement nécessaire, soulignant à cet égard l’importance de la Fondation « Fida » qui est en cours de création et qui prendra en charge les blessés et les familles de martyrs des institutions militaires et de sécurité. 

Deux kamikazes ont actionné leurs ceintures explosives ce matin près de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis. L’attentat a fait une victime et 5 blessés, dont un civil. Les deux terroristes sont morts sur le coup.

Gnetnews