4324 enfants tués dans les bombardements à Gaza, et 1350 encore sous les décombres

08-11-2023

Le ministère de la Santé palestinien a annoncé ce mercredi, la hausse du bilan de l’offensive israélienne à Gaza, à 10 569 martyrs, depuis le 07 Octobre.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a déclaré, lors de son point de presse quotidien, que 4324 enfants, 2823 femmes, et 649 personnes âgées sont parmi les martyrs, outre 16 mille blessés.

Les parties gouvernementales à Gaza ont reçu des avis sur 2555 disparus, sous les décombres des bâtiments dévastés, du fait des raids israéliens barbares, dont 1350 enfants, a-t-il souligné, cité par le site felesteen.ps.

Al-Qudra a appelé les Nations-Unies et le CICR à envoyer des émissaires aux hôpitaux de Gaza, en  vue d’empêcher les menaces israéliennes, de protéger le dispositif de santé, et de permettre aux équipes médicales de remplir leurs missions.

Il a plaidé pour l’ouverture de corridors humanitaires, à même de garantir l’acheminement des aides médicales aux hôpitaux de la bande de Gaza, concomitamment avec l’entrée du carburant, d’une manière immédiate aux hôpitaux, en permettant à des milliers de blessés de sortir pour des soins à l’étranger.

Le président Biden avait appelé à un cessez-le-feu à Gaza, lors d’un entretien avec Netanyahu, qui a exclu la veille, lors d’un discours retransmis en direct, cette hypothèse, ainsi que l’entrée du carburant à l’enclave palestinienne assiégée, jusqu’à la libération des otages détenus par Hamas.

Gnetnews