45 décès du covid-19 parmi les Tunisiens à l’étranger (MAE)

03-04-2020

Le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Limam, a déclaré ce vendredi soir que 45 Tunisiens sont décédés du Covid-19 à l’étranger, dont 40 en France et 05 en Italie.

Dans une déclaration au JT de 20 heures d’el-Wataniya, il a ajouté que nos compatriotes à l’étranger, contaminés par le Coronavirus, se compteraient par dizaines.

Au sujet du rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger, il a indiqué que 7600 d’entre eux ont été déjà rapatriés.

Quelque 2200 Tunisiens à travers les différents coins du monde restent à rapatrier, ils sont dispersés sur différents pays, a-t-il dit.

Il a également cité les Tunisiens dont les contrats de travail sont arrivés à leur terme en Libye, en Afrique et dans les pays du Golfe dont le rapatriement nécessite du temps et des moyens logistiques.

Il a, par ailleurs, fait savoir que des cellules de crise créées au sein des missions diplomatiques prennent en charge les membres de la colonie tunisienne, notamment les étudiants, avec l’aide de réseaux de Tunisiens dans les pays d’accueil. Des fonds supplémentaires leur ont été alloués pour ce faire.

Gnetnews