46 mandats de dépôt émis pour transgression du confinement et du couvre-feu

06-04-2020

Le chef du département de l’information et de la communication et substitut du procureur de la république au tribunal de première instance de Tunis 1, Mohsen Dali, a déclaré ce lundi 06 avril 2020, que le parquet a émis du 23 Mars au jeudi 02 avril 2020, 46 mandats de dépôt, et a traduit en justice 72 personnes en état de liberté, ayant commis des infractions liées au non-respect des décisions du confinement total et du couvre-feu.

Dans une déclaration à la TAP, il a ajouté que le ministère public avait émis cinq mandats de dépôt à l’encontre des spéculateurs. 

Le confinement total qui avait commencé en Tunisie le dimanche 22 Mars, a été prolongé de deux semaines, à compter d’hier, dimanche 05 avril, suite à une décision du Conseil de sécurité nationale, pour freiner la propagation du Coronavirus.

Le président de la république avait décrété, le 18 mars dernier, un couvre-feu de 6h à 18h, dans le cadre du durcissement des mesures de prévention et de lutte contre la dissémination du Covid-19.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme