Tunisie : Le PDG de SNDP – AGIL annonce la reprise de l’approvisionnement en carburant des stations-service

13-10-2022

Le Président-Directeur Général de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-AGIL), Khaled Bettine, a affirmé que l’approvisionnement en carburant allait reprendre hier soir, mercredi.

Cette reprise devait intervenir après que les camions de distribution des hydrocarbures ont commencé à transporter le carburant aux stations-services.

Dans une déclaration à la TAP, Bettine a indiqué que cela allait changer l’équation, car l’ensemble des kiosques allaient être ravitaillés ce soir (mercredi) par l’essence, sans exception.

Le PDG de la SNDP – AGIL a imputé les perturbations en matière d’approvisionnement en carburant au retard survenu dans le déchargement de la cargaison du pétrolier ayant accosté, dernièrement au port de Bizerte, ce qui a retardé les opérations d’approvisionnement des sociétés de distribution du carburant.

La société AGIL est parvenue à assurer l’approvisionnement des conducteurs en essence, grâce à son stock restant à la Goulette, a-t-il fait savoir.

Il a appelé à la nécessité de reconstituer le stock stratégique qui garantit l’approvisionnement du marché, pour une période atteignant les 60 jours.

La Présidente-Directrice Générale de la Société tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), Fakhta Mahouachi, avait déclaré hier, que les hydrocarbures sont stockés au niveau de quatre points : Bizerte, Zarzis, Skhira et la Goulette. Elle a ajouté que notre stock en carburant couvre 75 jours de consommation, signalant que ledit stock est actuellement à un niveau bas.

Gnetnews