Arabie saoudite : L’Aïd el-Idha sera célébré le vendredi 31 juillet

20-07-2020

L’Arabie saoudite a annoncé ce lundi 20 juillet que le rassemblement du Mont Arafa interviendra le jeudi 30 juillet, et l’Aïd el-Idha sera célébré le 31 juillet.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne, la haute cour du Royaume indique que le croissant de l’avènement du dernier mois du calendrier hégirien, Dhou el-Hajja n’a pas été visible ce soir après le coucher du soleil.

Demain mardi sera le dernier jour de Dhou el-qaada, et après-demain mercredi 22 Juillet, marquera le début de Dhou el-Hajja.

L’Aïd sera célébré vendredi 31 juillet dans tous les pays musulmans, y compris en Tunisie, étant donné que la célébration de cette deuxième grande fête de l’Islam, intervient au lendemain du recueillement des pèlerins sur le Mont Arafa, qui est le principal pilier du Hajj.

Le pèlerinage est interdit cette année aux fidèles des différents pays musulmans qui ont l’habitude d’y affluer par millions, du fait de ce contexte sanitaire sans précédent. Seuls des pèlerins, de différentes nationalités, qui se trouvent sur le territoire saoudien, y participent en effectif réduit, pour prévenir la propagation du coronavirus.

Gnetnews